Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des réflexions, des histoires. Une vie.
18 juin 2013

Le respect de la famille, machin tout ça... [Attention, langage]

Il est presque 2h30 alors que je commence à écrire ce message, et je repense à une conversation avec une collègue de travail vraiment intéressante (la conversation, mais la collègue est intéressante aussi!) .

Entre autres choses, on mentionne la famille, et je me rends compte que, même si je ne suis pas la seule au monde à réagir comme ça, parmi les gens que je connais, je dois être une des rares à adorer ma famille... quitte à ne pas hésiter à "botter les fesses à mes parents" quand ça peut s'avérer nécessaire.

Bon, je n'adore pas *tous* les membres de ma famille non plus. On est beaucoup trop et, malheureusement, je n'en connais pas tous les membres autant que j'aimerais. Mais les deux plus proches, les deux qui m'ont fabriqué, si je puis dire... autant je les respecterai toujours et leur suis reconnaissante de m'avoir mise au monde, autant je n'hésite pas à leur dire d'aller se faire voir (si, voire pire) selon les situations.

Je ne m'emporte pas gratuitement, attention. Je ne suis pas du genre (enfin, plus, j'approche la trentaine quand même!) à faire la gamine pourrie gâtée qui pleure quand elle n'a pas ce qu'elle veut. Je ne suis pas du genre à exiger des autres plus que ce que je me demande à moi-même.

Par contre, ma vie m'appartient maintenant. J'ai un emploi, bon pas encore de logement mais ça, ça arrivera avec le temps... J'ai tout ce dont je pourrais avoir besoin maintenant et ce n'est pas ma mère (je vis chez elle) qui pourra régir ma vie point par point et décider de tout.

J'ai connu des amis avec des parents envahissants. Charmants, souvent, mais on sentait facilement qu'il y avait ce petit quelque chose qui faisait qu'on était bien content que ça ne soit pas les siens. 

Je ne vais pas appeler à la rebellion générale, je ne suis pas folle, mais parfois j'aimerais quand même dire à ceux dont les parents les oppressent (il est marrant ce mot, surtout à 2h34 quand tu as sommeil) qu'on peut dire "MERDE" sans pour autant être un monstre.

J'ai déjà dit "MERDE" à ma mère et elle m'aime encore. Je l'adore aussi. Et même si on ne se comprend pas toujours, on garde de bonnes relations (et vu que je vis là, heureusement pour mon postérieur quand même :D ) . Je ne l'ai pas dit pour blesser. Je ne l'ai jamais dit pour me venger. Je l'ai juste dit pour dire "STOP" et faire comprendre que ma vie est à moi et que j'en suis maître même si je ne suis pas seule au monde et que je dois, par conséquent, respecter certaines conventions (et non, je sais, je ne suis pas encore une pro du ménage mais ça arrivera peut-être dans l'une de mes prochaines vies, si si) .

Il faudrait peut-être que j'évite d'écrire tard le soir. Je ne me sens pas si éclairée que ça. En préparation, un texte sur le poids et un autre sur l'amitié, mais là on verra après le réveil, qui se fera sans doute difficilement XD...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des réflexions, des histoires. Une vie.
Publicité
Archives
Publicité